Quelques années en résumé...

Depuis juillet 2017,  je me lance un nouveau défi comme indépendante complémentaire avec le "bateau plume" (rédaction, conseil, animation, atelier d'écriture…).

En même temps, depuis 2003, je vis aussi une très belle aventure…  comme Directrice de RIVEO
De la conception en 2004 au fonctionnement du site (+16000 visiteurs/an), les tâches comprennent la  c
réation de projets, gestion administrative et financière de l'ASBL, écriture de textes d’expositions et de communiqués de presse, promotion, animations ponctuelles...

Début 2016, une expérience a bouleversé ma vie qui a donné naissance à un livre  :« Et si on partait ? » en auto édition.  Depuis je ne peux plus m’empêcher d’écrire pour des blogs, un magazine local, …

En août 2012, on larguait les amarres en famille pour une année sabbatique à la voile autour de l’Europe.

Entre 1992 à 2003, j’étais responsable de  la cellule "EURODYSSEE" à l'Union Wallonne des  Entreprises, volet accueil de ce programme d’échanges européen.
Depuis la création de la structure jusqu’au fonctionnement plein régime. Recherche d’entreprises tous secteurs,  placement et suivi de stagiaires originaires de différentes régions d’Europe. Organisation logistique des séjours. Gestion financière et administrative du programme.

De juin 91 à avril 92, j'étais bénévole à l’UWE pour le placement de 3 stagiaires dans le cadre du programme EURODYSSEE.

Et avant ça, j’ai aussi travaillé comme comme  réceptionniste au "Grand Hotel de l'Empereur"**** à Maastricht (NL), guide d'hôtels pour l'agence de voyage FERIA TOURS, Lloret de Mar (Espagne), joué la serveuse pour apprendre l’allemand, et endossé le rôle de secrétaire intérimaire.

Ce que j’ai étudié pour en arriver là …

Un graduat en "Animation du tourisme et des loisirs", une tentavive en philologie germanique, une seconde rhéto dans le New Jersey (U.S.A) et surtout une bonne dose d’ouverture, d’esprit d’aventure et de motivation !

Côté langues...

Français : langue maternelle

Espagnol – Anglais - Néerlandais : connaissance courante écrite et orale

Allemand : connaissance orale et moyenne à l’écrit

Italien - Portugais : conversation usuelle

Népalais : rudiments à réactiver J

Par contre j’ai encore du mal avec le langage marinJ !

Et enfin les divers… pas si divers !

Formation de Coach certifié en cours

Formations 2017 en ennéagramme (Maison écologie) et coach de motivation (CEDS Liège).

Formation de Quality Coach dans le cadre du label « Wallonie Destination Qualité » en 2013.

Pour les besoins du boulot, formation de moniteur de pêche agréé par la Région Wallonne. Comme je n’ai peur de rien, je suis la première monitrice de Pêche de Belgique en 2005 J

J'aime la voile et la montagne, le vélo, la natation, la peinture ET l’écriture, aller à la rencontre des gens, parler d’autres langues, voyager et découvrir d’autres cultures, …