Qui suis-je ?

Je me souviens d'un jour de mars 2013...

Partis depuis quelques mois avec les enfants pour une année sabbatique, nous refaisions le monde avec mon fils de 12 ans, sur une plage andalouse. Nous "rêvions" de ce que serait notre vie à notre retour à la "vie normale".  

 

Nous venions de quitter le paradis où j'avais lancé un atelier d'écriture avec quelques autres voyageurs pendant que mon mari chantait Brel dans les cafés de "voileux". Une longue étape que j'aurais voulu éternelle!

 

"Maman, je te vois bien écrivain et papa sera chanteur!". Une petite phrase anodine, une petite graine semée...

 

Il a fallu un bouleversement, une épreuve douloureuse dans ma vie de maman pour que je me décide.

J'ai donc écrit.

Un livre d'abord ("Et si on partait ?"), pour raconter notre fabuleuse aventure, des articles ensuite, pour des magazines, des blogs de voyage, un deuxième livre ("Le carnet vert") ... 

 

L'idée de trouver un moyen de partager ma passion pour l'écriture, de garder un lien fort avec la mer, les voyages, les rêves....se faisait de plus en plus pressante. Des portes se sont ouvertes, des idées ont germé, de nouveaux rêves se sont concrétisés, le "Bateau Plume" est né ! 

 

En 2021, je lâche mon poste de Directrice pour me consacrer à temps plein à l'écriture...

Une nouvelle vie commence où je mets toute mon énergie pour écrire et accompagner par et dans l'écriture.  Au coeur de cette nouvelle vie, il y a l'humain et des valeurs de générosité, d'écoute, de bienveillance. Chaque occasion est prétexte à créer du lien entre les gens ou avec soi.

L'écriture se fait partage, source de vie, antidote contre l'oubli… 

 

(Au fait, et Fred dans tout ça?

Ah il aurait pu faire "The Voice" mais l'entendre chanter Brel restera peut-être à jamais un privilège pour ceux qui l'ont croisé sur le Guadiana ou ailleurs... )

   

Maman de deux enfants extraordinaires et mariée depuis presque 30 ans, j'habite un petit coin des Ardennes, à deux pas de la plus petite ville du monde (Durbuy en Belgique). Mais c’est souvent en voyage ou sur mon voilier que je trouve le temps d’écrire. Une passion depuis toujours et qui a vraiment pu s'exprimer pleinement avec l'édition de deux livres.

Un troisième est en chemin... sur le cancer du sein.

 

 

 

Bateau Plume - Une année sabbatique avec ma petite famille
Tout commence par un voyage
Et si on partait, le premier livre de Valérie Bihain-Renard
Et un premier livre